stopper la myopie

40% de la population mondiale est myope. Trop d’écrans ? trop de temps à l’intérieur ? Ces facteurs aggravent la myopie. Jaunin Optique propose 2 possibilités pour aider à freiner cette myopie :

1 - L'Orthokératologie

2 - Les verres optiques "Stellest"
by Essilor pour les enfants

1 - L’Orthokératologie

Comment dormir la nuit avec des lentilles et voir net toute la journée sans aucune correction ?

La réponse tient en un seul mot : Orthokératologie (Ortho-K).

L’Ortho-K permet la réduction réversible de la myopie durant le sommeil par le port de lentilles de contact rigides de forme spéciale. Ces lentilles ont un design conçu pour façonner la cornée de manière à faire disparaître votre myopie pendant la nuit. Et surtout tendraient à empêcher la myopie d’évoluer !

* L'image de droite montre comment la lentille appuie sur l'oeil afin d'enlever la myopie.

Vous bénéficiez ainsi d’une vision totalement libérée la journée, vous permettant de pratiquer toutes vos activités sans aide visuelle. Le procédé prend quelques jours pour se mettre en place. Souvent votre myopie est réduite de moitié après la première nuit de port. Dans la plupart des cas, la correction intégrale est obtenue après 3 à 5 nuits.

Groupe cible :

- Myopes jusqu’à -4.50dpt, souhaitant une vision libre
- Myopes réticents à la chirurgie réfractive
- Enfants myopes pour freiner la progression de la myopie
- Porteurs de lentilles de contact avec des problèmes d’œil sec

Monsieur Jaunin a suivi plusieurs séminaires de formation en Ortho-K et notre magasin est désormais équipé du kératographe « Oculus » de toute dernière génération permettant une adaptation efficace. Les lentilles utilisées pour ce travail sont de technologie et de fabrication suisses.

N’hésitez pas à passer nous voir dès maintenant pour vous informer !

Quelle est l’évolution de la myopie chez les jeunes ?

Toujours plus d’enfants portent des lunettes parce qu’ils ne jouent plus assez dehors et sont trop sur les écrans… En Suisse, 30% des enfants sont myopes. Ce chiffre monte à 90% pour le Japon. En plus de la myopie « héréditaire », les chercheurs ont constaté qu'au lieu de passer au minimum 2h par jour à l’extérieur, les jeunes passent leur temps dans des pièces sombres devant des ordinateurs. Le manque de lumière du jour et un travail très soutenu de près pourraient engendrer des myopies appelées accommodatives.

L’ORTHO-K pour freiner la progression de la myopie

Plusieurs études ont en effet montré que l’utilisation de ces lentilles rigides permettrait de freiner l’évolution de manière très efficace. Des chercheurs travaillent aussi à améliorer la géométrie des lentilles dans l’espoir de pouvoir freiner encore mieux l’évolution de la myopie.

2 - Verre optique « Stellest » by Essilor

Ne corrigez pas simplement la myopie, freinez-la ! Les verres de lunettes Essilor Stellest corrigent la myopie de l'enfant et ralentissent sa progression de 67% en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour. Ce verre est constitué d'une technologie innovante, composée d'une constellation de 1021 microlentilles invisibles formant 11 anneaux. Le verre Stellest offre une vision nette et sa constellation de microlentilles crée un volume de signal en avant de la rétine de l'enfant, agissant comme un frein à l'allongement de l’œil.

Vous serez aussi muni d’un passeport Stellest afin que l’enfant et les parents puissent vérifier l’évolution de la myopie sur 24 mois, accompagné de la maison Jaunin, pour s’assurer du bon déroulement du processus.

Les réponses aux questions fréquentes

Par pression de la lentille sur l’œil. Votre œil va se raccourcir durant la nuit afin d’annuler votre myopie.

Oui. Toute la journée jusqu’au soir vous n’aurez besoin d’aucune aide visuelle pour voir à 100%.

Oui vous aurez une acuité de 100% toute la journée. Il se peut que de temps à autre la lentille pose mal ce qui vous fera avoir 90% de vision mais le lendemain vous remonterez à 100%.

Non. Les personnes peuvent le faire à tout âge. Il faut juste être un peu rigoureux et soigneux.