Examens de la vue
Cela fait maintenant plus de 35 ans que la maison Jaunin est à votre service pour résoudre tous vos problèmes visuels comme par exemple :
- Myopie
- Hypermétropie
- Astigmatisme
- Presbitie
- Kératocônes
- Ortho-K
- Greffe cornéenne
Patrick Jaunin est opticien diplômé SSOO, titre protégé par un nombre d’heures de formation continue et obligatoire durant l’année, lui permettant de réaliser des examens de la vue.
Titulaire de la formation Suisse, il réalise les examens de la vue, adapte les lentilles de contact et explique les différentes pathologies oculaires en mesurant entre autres la pression de l’oeil à titre préventif du glaucome.
Fort de plus de 40 ans d’expérience, la seule chose qu’il ne peut pas réaliser c’est les miracles.
Pensez à toujours vérifier si le magasin d’optique est bien au bénéfice d’une telle autorisation de pratiquer. (Régit par la Loi Fédérale sur les Professions de la Santé LPSan).
Attention aux formations étrangères qui sont souvent incomplètes et non reconnues en Suisse.
Le Groupement pour l’Optique en Valais (GOVs) est à disposition pour vous aider et dénoncer les abus de pouvoir de certains opticiens.
La loi sanitaire valaisanne impose un opticien ou un optométriste responsable, qualifié et certifié, dans chaque commerce.
DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIRE ?
Nous sommes agréés par le service des autos (SAN) pour réaliser les tests visuels afin de demander un permis d’élève conducteur toutes catégories.
Les réponses aux questions fréquentes
L'ophtalmologue a pour but de dépister les maladies de l'oeil tandis que l'optométriste mesure la correction visuelle.
Non. Du point de vue technique, une myopie élevée commence vers les -8.00 bien qu’une légère myopie soit déjà handicapante dans la vie de tous les jours.
Chaque 2-3 ans. Ou alors dès le moment où vous refaites vos lunettes il faut refaire un examen afin d’avoir les dernières valeurs à jour de vos yeux.
Entre 25 et 35 min. Mais Monsieur Jaunin prend toujours le temps de discuter avec vous pour vous donner toutes les informations.