Myopie chez les enfants

Enfant, myopie

Toujours plus d'enfants portent des lunettes.

La vue des bambins se dégrade parce qu'ils ne jouent plus assez dehors...

En Suisse, près de 30% des enfants sont myopes. En plus de la myopie "héréditaire" dite axiale ou de longueur (oeil myope égal oeil trop long...) , les chercheurs ont constaté que, au lieu de s'amuser à l'extérieur, les jeunes passent davantage de temps dans des pièces sombres devant des ordinateurs. Le manque de lumière du jour et un travail très soutenu de près pourraient engendrer des myopies appelées accomodatives. Tous les experts s'accordent à dire que les parents doivent régulièrement faire jouer leurs petits à l'extérieur pour relâcher ainsi cette vision très soutenue de près en regardant au loin et en pleine lumière du jour. Et surtout, comme le disaient nos grands parents, respecter une distance d'au moins 30 cm entre le support et les yeux.

Freiner la progression de la myopie grâce à l'Ortho-K?

Plusieurs études ont en effet montré que l'utilisation de ces lentilles permettrait de freiner une évolution galopante de manière très efficace. Aujourd'hui, des études sont en cours pour s'assurer de la pérennité de la méthode. Et des chercheurs travaillent aussi à améliorer la géométrie des lentilles dans l'espoir de pouvoir freiner encore mieux l'évolution de la myopie.

Enfant, lunettes, tendance

Dès le 1er juillet 2012, le remboursement des lunettes pour les enfants est à nouveau pris en charge par l'assurance maladie, et ce jusqu'à concurrence de 180 frs par année jusqu'à 18 ans.

La plupart des défauts visuels devraient être traités chez les enfants dans le but d'éviter qu'une amblyopie (diminution du pouvoir de discrimination de l'oeil) ne se déclare.

Afin que les lunettes de vos enfants soient à jour, nous participons à leurs bien être en vous proposons un équipement "Junior" à 180 frs. Il comprend 2 verres organiques, durcis avec Anti-Reflet et une monture tendance à choisir parmi notre sélection.